< Retour

Quelle tenue d'invitée pour un mariage en septembre ?

Vous êtes invitée à un mariage à la fin de l’été ? Réjouissez-vous ! Avec des températures douces et peu de jours de pluie, le mois de septembre est souvent idéal pour choisir sa tenue de cérémonie. Que vous assistiez à un mariage champêtre, à un mariage chic ou à un mariage traditionnel, nous vous aidons à choisir la tenue d'invitée de mariage qu’il vous faut ! Si le ciel bleu se fera plus rare en septembre, la tendance sera toujours aux couleurs et aux motifs de l’été, avec du jaune, du rose et du fleuri ! Pour votre tenue d’invitée, vous pourrez aussi adopter les premières tendances de l’automne-hiver avec des tons plus foncés, une robe midi ou un blazer long. Bien évidemment, vous éviterez le look tout de blanc vêtu réservé à la mariée !

illustration

La tenue d’invitée colorée

Vous revenez de vacances avec une mine resplendissante ou n’arrivez pas à dire adieu à votre garde-robe estivale ? Adoptez une robe de cérémonie ou une pièce coloré qui mettra en valeur votre teint pour ce mariage de septembre. Si vous avez le teint clair ou rosé, les tons pastel vous iront à merveille. Avec un teint plus halé , vous pourrez alors porter des teintes chaudes comme l’ocre, le corail, l’orange rouille ou le beige, très tendance cette année.

robe-jaune-mariage-nafnaf

Robe jaune à manches volants 
Naf Naf sur Shoes 

pantalon-bleu-pastel-stradivarius

Pantalon bleu pastel
Stradivarius 

 
robe-rose-mariage-veromoda

Robe cache-coeur sans manches rose 
Vero Moda 

 
robe-mancheslongues-orange-mariage-veromoda

Robe manches longue marron auburn
Vero Moda 

La tenue d’invitée fleurie

Indémodable cette saison, l'imprimé fleuri fera lui aussi son petit effet lors de ce mariage mi-saison. Privilégiez les motifs à petites fleurs qui se prêtent parfaitement aux cérémonies. Avec une robe longue ou une combinaison fleurie, vous sera pile dans le thème s’il s’agit d’un mariage à la campagne ou d’un mariage bohème. Avec une coupe élégante et une matière noble de préférence, n’hésitez pas à ressortir votre plus belle robe fleurie de l’été en septembre !

robe-plissee-fleurie-stradivarius

Robe noir plissée fleurie 
Stradivarius 

jupe-fleur-plissee-bettylondon

Jupe à fleurs plissée
Betty London sur Shoes 

 

combinaison-fleuri-jaune-camaieu

Combinaison fleurie jaune 
Camaieu 

robe-longue-fleurie-vero-moda

Robe longue fleurie rose 
Vero Moda 

La tenue d’invitée chic

Vous êtes invitée à un mariage chic ? Dans ce cas, oubliez votre garde-robe de plage ! Pour une soirée chic, la robe de cocktail est plus que conseillée. Vous serez à l’aise avec une robe fourreau ou une robe caraco qui vous conférera une touche d'élégance idéale. Vous pourrez aussi adopter l’une des nouvelles tendances de cet automne-hiver avec une jupe plissée, une robe chic en satin ou un blazer long par exemple. Pour les chaussures, optez pour une paire d’escarpins ou des sandales à talons légères pour alléger votre tenue.

veste-tailleur-beige-stradivarius

Blazer beige long à manches retroussés
Stradivarius 

robe-longue-bretelles-veromoda

Robe longue bretelles bleu vert
Vero Moda 

jupe-longue-plissee-camaieu

Jupe longue plissée 
Camaieu

 

top-satin-beige-veromoda

Top caraco satin écru
Vero Moda 

 

Vous cherchez une jolie robe pour une fille de 2 à 7 ans ? Trouvez votre bonheur dans notre sélection des robes de cérémonies pas chère pour une petite fille !

 

Pas d’idée pour le mariage hors saison de vos proches ? Nous vous donnons d’autres idées de tenues pour un mariage en hiver !

 

L'article vous a plu ? Partagez-le :