< Retour

Pantalon : quel style porter pour ma morphologie ?

A chacune sa morphologie, à chacune son pantalon ! Skinny ou large ? Taille haute ou basse ? Pas toujours facile de choisir un modèle de pantalon adapté à sa silhouette. Vous ne savez pas quel pantalon choisir ? Voici quelques conseils pour trouver la ou les forme(s) qui vous mettent en valeur !

illustration

1. Quel pantalon pour les petits gabarits ?

Les pantalons skinny ou slim (pantalons moulants) sont parfaitement adapté pour les petits gabarits. Si vous êtes petite (moins d’1m65) et mince ce type de pantalon mettra votre silhouette en valeur. Le pantalon cigarette sera aussi votre allié ! Nous vous conseillons également d’opter pour des pantalons à teintes claires ou à motifs qui mettront en valeur votre silhouette menue. Globalement, si vous êtes petite et mince, choisissez des pantalons qui s’arrêtent à la cheville : ils allongent les jambes !

pantalon-petite

Jeans Josefina 7 for all mankind bleu
So Jeans

2. Quel pantalon si on a des hanches larges ?

Les pantalons évasés sont la meilleure option si vous avez des hanches larges. En effet, portés taille haute, le pantalon évasé camouflera vos hanches pour une silhouette uniforme. Le pantalon chino s’accordera aussi parfaitement à vos courbes et affinera vos jambes. Les pantalons droits peuvent aussi être une alternative ! Surtout on oublie les coupes slim et les motifs !

pantalon-taille-haute

721 High rise skinny jeans
Levi's

3. Quel pantalon quand on est ronde ?

Si vous êtes petite et avez des formes, optez plutôt pour les pantalons slim et droits -à porter de préférence taille haute-. De même, si vous êtes grande et avez des formes, la coupe droite ou légèrement évasée est la meilleure option : vous pourrez varier les matières (jean, matière fluide). Enfin, dans tous les cas, privilégiez les pantalons de couleurs foncées : le noir amincit !

pantalon-ronde

711 Skinny Jeans
Levi's

4. Quel pantalon quand on est très grande ?

Si vous êtes grande et mince, toutes les coupes, ou presque, vous mettront en valeur. Vous pouvez porter des pantalons larges qui étofferont votre silhouette élancée. Les pantalons prêts du corps (slim, cigarette) vous iront également très bien. Si vous êtes grande et que vous avez des formes, les coupes droites rééquilibreront votre morphologie, les pantalons taille haute sont de bons alliés pour masquer un peu le ventre et les poignées d’amour.

pantalon-grandeLevi's Made & Craft 711 jeans
Levi's

Vous avez trouvé votre pantalon idéal ? N’oubliez pas de privilégier toujours le confort : si vous sentez bien dans un pantalon, vous rayonnerez et ça se verra !

L'article vous a plu ? Partagez-le :