< Retour

Mariage civil : 20 tenues chic pour dire oui à la mairie

Ça y est, le grand jour approche ? Le choix de votre tenue est une étape importante pour cette belle journée où vous direz oui à votre âme sœur. Entourez-vous des personnes que vous aimez et qui sauront vous conseiller dans le choix de cette tenue. Il est très important d’avoir un avis extérieur, pour savoir si la tenue vous va bien et vous met en valeur. Robe longue, robe courte ou combinaison ? À vous de faire un choix, s’il n’est pas déjà fait ! Voici quelques idées de tenues chics pour dire oui à la maire.

illustration

1. Les robes courtes

La robe courte est une très bonne solution pour votre grand jour. Choisissez-en une qui met vos atouts en valeur et dans laquelle vous serez à l’aise. Il est essentiel que vous vous sentiez bien dans cette robe pour être sereine lors de cette journée qui est généralement stressante. Préférez une robe courte dans les tons clairs. Habituellement, les mariées optent pour une robe blanche. Nous pensons qu’il n’y a pas de codes pour la journée la plus importante de votre vie, si ce n’est que votre tenue vous ressemble et vous mette en valeur. Si le mariage a lieu en hiver, préférez des manches longues pour ne pas attraper froid, sinon, n’hésitez pas à dévoiler vos bras ! Voici quelques modèles de robes courtes dans les tons blancs/roses qui feront totalement l’affaire pour votre mariage à la mairie.

robe-blanche-courte

Robe droite
Boohoo via La Redoute

robe-tailleur-fendue

Robe Marciano
Guess

robe-blanche-dentelle

Robe dentelle sans manches
Vero Moda

robe-rose-ceinturée

Robe manches courtes dentelle
Vero Moda

robe-patineuse-blanche-manches-longues

Robe guipûre
Maje via Galeries Lafayette

robe-blanche-dos-nu

Robe Florette
Tara Jarmon via Galeries Lafayette

robe-blanche-dentelle-manches-longues

Robe en dentelle manches évasées
Guess

2. Les robes longues

La robe longue est aussi une très bonne solution pour votre mariage civil. En dessous du genou ou jusqu’aux pieds, choisissez-en une adaptée à vos envies. Encore une fois, le plus important, dans votre choix de robe, est que la robe vous plaise. Si vous avez toujours rêvé du mariage de princesse, alors la robe longue devient une évidence. Robes moulante, évasée, brodée ou drapée… Voici une sélection de robes longues dans les tons clairs pour rester dans les codes du mariage traditionnel. Avec une robe longue, vous pouvez choisir de vous attacher les cheveux en chignon et de porter des boucles d’oreilles pendentifs.

robe-longue-bleue

Robe plissée
Guess

robe-longue-ceinture

Robe ajourée avec manches ballon
TopShop

robe-longue-epaules-denudees

Robe Bardot ajourée
TopShop

robe-longue-dentelle

Robe brodée sans manches
TopShop

robe-longue-blanche

Maxi robe à dos nu
TopShop

 
robe-fantaisie
Robe fantaisie
TopShop
 

3. Les robes grandes tailles

Que vous soyez ronde ou simplement enceinte, il vous faut choisir une robe qui vous met en valeur pour votre mariage. Généralement, il est conseillé d’opter pour une robe courte pour éviter de marquer un buste enrobé. Effectivement, la robe longue est souvent plus difficile à porter lorsque l’on est ronde. Voici une sélection de robes, elles aussi dans les tons clairs, entre le rose et le blanc. Si vous êtes enceinte, nous vous conseillons de choisir une robe qui marque votre bidou pour le mettre en valeur. Si vous êtes à l’aise en talons, choisissez une belle paire d’escarpins ou alors une jolie paire de sandales si le mariage a lieu en été.

robe-rose-dentelle

Robe sans manches
Carmokma via La Redoute

robe-rose-dentelle

Robe droite à ceinture
Castaluna via La Redoute

robe-enceinte-blanche

Robe de grossesse à mancherons volantés
Pietro Brunelli via Galeries Lafayette

robe-enceinte-blanche-courte

Robe de grossesse avec manches en dentelle
Pietro Brunelli via Galeries Lafayette

4. Les combinaisons

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les robes, choisissez une combinaison pour votre mariage à la mairie. Encore une fois, privilégiez le fait d’être à l’aise tout en étant mise en valeur plutôt que de vouloir à tout prix porter une tenue dans laquelle vous ne serez pas vous-même. Voici une sélection de combinaisons pantalon ou short. Assortissez votre combinaison avec des talons aiguilles ou des sandales à talons. Si vous préférez être à plat, choisissez une belle paire de derbies ou de jolis mocassins. Pensez aussi à choisir de la belle lingerie pour votre nuit de noce !

combinaison-blanche-coeur

Combinaison Aurore
Tara Jarmon via Galeries Lafayette

combinaison-short-beige

Combinaison jupe-short
TopShop

combinaison-blanche-volant

Combinaison detail volants
Guess

L'article vous a plu ? Partagez-le :