< Retour

Manteau en fausse fourrure : quelle couleur et style choisir ?

Depuis que les plus grandes marques de mode ont renoncé à l’utiliser, nous ne lâchons plus la fausse fourrure ! Le manteau en imitation fourrure est même l’un des indispensables de notre penderie d’hiver. Très agréable à porter, il se décline en multiples textures, teintes et coupes. Manteau à capuche, veste en fausse laine, manteau sans manches… Année après année, vous vous sentez dépassée par la tendance des vestes en fausse fourrure ? Pour savoir quel style de manteau porter cette saison, voici des conseils mode à connaître !

illustration

Comment choisir son manteau en fausse fourrure ?

Le choix d’un manteau dépend d’abord de votre morphologie. Un manteau court vous ira forcément si vous êtes petite, sinon optez pour une coupe plus longue. Même chose pour le manteau à manches courtes qui convient surtout aux femmes grandes et minces, du fait de sa longueur. 

S’il s’agit de votre premier manteau, dirigez-vous vers un style classique et une couleur neutre. Vous le garderez ainsi plus longtemps.

Bien sûr, la qualité est importante si voulez avoir fière allure avec ce genre de manteau. Pour cela, comptez environ 80 € minimum pour une jolie veste en fausse fourrure.

Il est d’ailleurs recommandé de laver la fourrure synthétique à la main (avec de l’eau tiède et du savon) pour préserver sa douceur et sa couleur.

Manteaux en fausse fourrure noirs

Plébiscité par notre équipe, le manteau en fausse fourrure noir est celui que l’on retrouve le plus dans les rayons vêtements cet hiver. Tendance et facile à associer, il possède tous les atouts pour transformer votre look du jour ou de soirée en une tenue chic. Évitez néanmoins cette couleur si vous avez les cheveux noirs.  

asos-simplebe-manteau-fausse-fourrure-noir

Manteau en fausse fourrure noir plus size
Simple Be sur Asos

morgandetoi-veste-fourrure-noir

Veste en fausse fourrure noir
Morgan de toi

marksandspencer-manteau-fausse-fourrure-noir

Manteau en fausse fourrure noir 
Marks & Spencer

thekooples-manteau-fausse-fourrure-noir

Manteau en fausse fourrure noir long
The Kooples 

Manteaux en fausse fourrure clairs

Pour un look plus lumineux, privilégiez les manteaux en fausse fourrure blancs ou de couleurs claires comme le beige, le crème ou l’écru. Bien qu’ils soient plus salissants, ces manteaux sont aussi classes que leur version plus foncée. Le modèle « blanc neige » est d’ailleurs pile-poil dans la tendance !

asos-design-manteau-fausse-fourrure-creme

Manteau fausse fourrure crème
Asos Design

spartoo-bestmountain-blousoncourt-ecru

Blouson écru en fausse fourrure
Best Mountain sur Spartoo 

marksandspencer-manteau-fausse-fourrure-creme

Manteau en fausse fourrure écru col marron
Marks & Spencer

thekooples-manteau-fausse-fourrure-creme

Blouson en fausse fourrure crème et noir
The Kooples

Manteaux en fausse fourrure colorés

Les couleurs vives comme le rouge, le bleu, le vert ou encore le jaune sont les plus difficiles à porter sur un manteau. Si vous pensez à sauter le pas, misez sur une tenue aux teintes discrètes comme le noir, le gris ou le blanc. Avec un manteau affirmé comme celui-ci, vous prendrez les journées pluvieuses du bon côté !

Pour ne pas prendre le risque de tomber dans le fashion faux pas, le manteau en fausse fourrure robe poudré est sinon l’idéal pour un look élégant et féminin. 

Le marron est aussi la teinte qui se rapproche le plus du pelage animal. Pour un rendu parfait, choisissez une veste en peau de bête synthétique de bonne qualité ! 

thekooples-manteau-fausse-fourrure-marron

Manteau fausse fourrure court marron
The Kooples 

asos-design-manteau-fausse-fourrure-bleu

Manteau long imitation peau de mouton bleu
Asos Design 

asos-qledlondon-manteau-fausse-fourrure-rose

Manteau imitation fourrure rose 
Qed London sur Asos

morgandetoi-veste-fourrure-rouge

Veste en fausse fourrure rouge
Morgan de toi

 
 
Pour avoir encore plus chaud cet hiver, associer votre fausse fourrure à des bottines fourrées !

L'article vous a plu ? Partagez-le :