< Retour

Les questions à se poser le matin avant de s'habiller

Choisir sa tenue le matin, alors qu’on est pas très bien réveillé(e), peut devenir un vrai casse-tête. On peut passer 5 minutes, comme 30 minutes à s’habiller, en fonction de notre inspiration et de notre humeur du jour. Changer de tenue une dizaine de fois et finalement partir au travail ou en cours dans une tenue où on ne se sent pas du tout à l’aise : on est tous passé par là ! Pour être bien dans votre tenue, voici les questions à vous poser le matin avant de vous habiller.

illustration

1. Que dit la météo ?

Avant de choisir vos vêtements du jour, demandez-vous tout simplement : « Quel temps fait-il aujourd’hui ? » ; vous gagnerez énormément de temps et surtout cela vous évitera d’être surpris(e) au moment où vous sortez de chez vous ! Généralement le jean basique est une valeur sure peu importe la météo (sauf en cas de canicule bien sûr!)

jean-basique

Jeans Thight Slim Gris
Cheap Monday via Uncle Jeans

2. Quelle est mon humeur du jour ?

Bien sûr, votre humeur compte ! Il y aura des matins où vous n’aurez aucune idée et d’autres matins où vous voudrez porter tous les vêtements de votre penderie. Dans tous les cas, le résultat est le même : vous risquez de perdre du temps et de tourner en rond. Notre conseil : si vous voyez que vous n’êtes pas d’humeur, misez sur une robe basique que vous pourrez accessoiriser si vous en avez envie. 

robe-basiqueRobe noire GLORY
Vero Moda via Spartoo

3. Quel est mon programme ?

Votre style vestimentaire variera en fonction de votre activité du jour. Vous allez travailler ? Vous allez en cours ? C’est le week-end ou vous êtes en congés ? En fonction de votre agenda et de ce qui vous attend dans la journée, vous pourrez adapter votre tenue. De même, si vous avez une réunion importante prévue à l’ordre du jour, vous choisirez probablement une tenue spécifique. Si vous prévoyez quelque chose le soir après le travail aussi. Préférez une chemise basique, celle-ci sera adaptée à la plupart des situations!

chemisier-basique

Chemise basique
Pimkie

4. Quels vêtements sont propres ?

Vous pensiez pouvoir mettre ce petit haut que vous aimez tant, mais voilà, il est sale ! Pas de panique, vous irez plus vite dans le choix de votre tenue car vous aurez moins de choix. C’est une bonne chose ! Optez pour un top basique, vous en aurez surement un de propre!

t-shirt-basique

Top Basic Noir Femme
Asap Paris via Uncle Jeans

Enfin si vous avez des difficultés à vous habiller le matin ou aujourd’hui plus spécifiquement, pas de panique ! Ne vous laissez pas déstabiliser par la pile de vêtements qui s’accumule sur votre lit et misez sur les basiques ou les essentiels de la saison. Vous galérez tous les jours ? Pourquoi ne pas préparer votre tenue la veille ? Vous gagnerez du temps le matin (+ 10 minutes de sommeil !) et serez moins stressé(e) le par le choix de votre tenue.

Être bien dans sa tenue, c’est être bien dans ses baskets et passer une meilleure journée !

L'article vous a plu ? Partagez-le :