< Retour

Les conseils mode pour bien s'habiller au printemps

Synonyme de la renaissance et du renouvellement, le printemps est une des saisons la plus attendue des fashionistas. Il est temps de ranger vos gros manteaux d'hiver et de passer à plus de légèreté en cette période de transition où les températures oscillent souvent entre 7 et 23 degrés. Froid le matin et chaud l’après-midi, quel style adopter ? On vous donne toutes les idées pour avoir le meilleur look printanier.

illustration

Comment s’habiller quand il fait encore froid ?
 

Avec des températures encore très en dessous de la moyenne, ne délaissez pas encore complètement vos vêtements d’hiver. Optez pour le ‘layering’, qui consiste à superposer des vêtements fins à des vêtements plus chauds que vous enlèverez au fur et à mesure de la journée lorsqu'il fera plus chaud.

Notre sélection : un t-shirt ou un haut blanc basique, un gilet en maille ‘oversize’ surmonté d’un manteau ajusté et une écharpe.

SWEET T-shirt fluide à manches courtes

Deeluxe

 

ASOS DESIGN - T-shirt imprimé groupe Led Zeplin

ASOS

Bodyflirt – Gilet en maille

Bon Prix

Moon City - Cable-Knit Cardigan

Yesstyle

Vintage Lace Up Long Sleeve Coat 

Newchic

LA REDOUTE COLLECTIONS Trench fluide long

La Redoute

MEANBEAUTY Women Cotton Breathabl Summer Thin Beach Scarf

Newchic

Echarpe cachemire moutarde

La Redoute

Comment s’habiller quand il fait plus chaud ?
 

En se rapprochant un peu plus de l’été, il est temps de se préparer à des journées plus chaudes. Oubliez manteaux et écharpes, et optez pour plus de légèreté tout en restant dans l’esprit de la saison. Le choix sera large dépendant du climat et de vos envies, mais la saison printanière est l’occasion d’essayer de nouvelles choses.

Notre sélection : une petite robe mi-longue, une parka légère ou une veste en denim. Un ‘dad’ blazer de costume et un short de tailleur avec un t-shirt ou un haut blanc.    

 

Robe chemise en mousseline à manches bouffantes

ASOS

MOLLY BRACKEN — Robe ajustée fleurie

Galeries Lafayette

Parka respirante BAIAT

Bermudes

Pull&Bear - Veste en jean courte oversize

ASOS

ASOS DESIGN - Dad - Blazer de costume à fines rayures

ASOS

 

Les couleurs et imprimés
 

À l’arrivée des beaux jours, il est primordial d’afficher une bonne mine et d’égailler votre entourage. Pour se faire, optez pour des couleurs vives et tendances telles que :  le vert pop, rose bonbon, métallique et pastel.

Pour les imprimés, vous avez l’embarras du choix. L’indémodable petite robe fleurie fera toujours son petit effet. Les rayures, poids, carreaux, et même les motifs animaliers (pour un look un peu plus sauvage). Libre à vous de vous exprimer tout en évitant le fashion faux pas.   

 

Notre coup de cœur et à voir absolument : la collection Newchic printemps 2020 – Look Rétro

 

 

À voir aussi : les 10 plus belles chaussures printemps/été 2019

L'article vous a plu ? Partagez-le :