< Retour

Les 10 plus belles chaussures printemps/été 2019

Les beaux jours arrivent à grand pas et il va falloir se chausser ! Peut-être que vous vous demandez quelles seront les tendances cette année pour pouvoir anticiper vos achats. Mules, sandales, talons aiguilles ou même baskets, réjouissez-vous car de nombreux styles de chaussures sont permis cette saison ! Si vous aussi vous attendez cette période avec impatience, préparez votre shopping liste avec ces 10 plus belles paires de chaussures pour la saison printemps/été 2019.

illustration

Les mules plates

Les mules plates sont de sortie cette saison printemps/été. Ces petites chaussures sont généralement peu onéreuses et vous pouvez donc vous en procurer plusieurs paires. Vous pouvez choisir des mules plates classiques ou à imprimée, comme ce modèle python de chez Eram.

mules-plates-python

Mules beige en cuir imprimé python
Eram

Les mules à talon

Les mules à talon sont elles aussi très tendances. Ce sont des chaussures que vous pouvez porter de jour comme de nuit. Si vous êtes petites, préférez ces mules à talon, comme cette jolie paire de chez San Marina, pour prendre quelques centimètres ! On sait à quel point les filles petites peuvent rencontrer des difficultés en matière de mode… 

mules-talon-noir

Mules noires à talon carré
San Marina

Les sandales à bride plates

Les sandales à bride plates sont une excellente alternative quand on aime les chaussures simples. Aucune prise de risque puisque vous pourrez les porter avec n’importe quelle tenue. Il existe de nombreux modèles de sandales à bride, à vous de choisir celui que vous préférez. Si vous voulez que vos sandales soit quand même originales, choisissez une paire dorée ou argentée, tout comme celles-ci de chez Topshop.

sandales-plates-orSandales larges métallisées
TopShop

 

Les sandales à bride à talon

Si vous n’êtes pas fan des mules, les sandales à brides seront un excellent choix pour marcher avec des talons cette saison. Il existe des modèles avec une seule boucle et des modèles plus travaillés avec plusieurs boucles qui se croisent. En voici une paire de chez Eram, avec des brides qui montent jusqu’à la cheville et un talon de 8,5 cm. Excellent choix pour allonger la silhouette !

sandale-talons-cuir-noirSandale en cuir noir double boucle
Eram

Les sandales peep toe à talon

Les sandales peep toe sont un excellent choix si vous n’aimez pas vraiment exhiber vos pieds. Légèrement ouvertes sur le devant, elles vous permettront tout de même de ne pas avoir trop chaud à la mi-saison. Vous aimez les sandales peep toe ? Cette paire en daim de chez TopShop vous ira à merveille !

sandale-peep-toe-brunSandales à talons marron
TopShop

Les sandales à petit talon carré

Les sandales à petit talon carré sont LA tendance de la saison. Entre la chaussure plate et la chaussure à talons, vous aurez l’avantage de ne pas être à plat sans pour autant avoir mal aux pieds. N’hésitez pas à choisir des matières et imprimés originaux si vous en avez l’envie. Pour ce style, nous avons sélectionné ce modèle en cuir disponible en sept couleurs et à un prix largement raisonnable !

sandale-cuir-talon-carréSandales noir à talon carré
San Marina

Les sandales à talon aiguille

Les sandales à talon aiguille sont les chaussures des plus courageuses ! Et pourtant, c’est totalement la tendance de la saison. L’avantage de ces chaussures, si on a le courage de les porter au quotidien, c’est qu’elles sont utiles de jour comme de nuit. Assemblez-les à une tenue de boite de nuit ou de travail et vous serez canon ! Voici un modèle des plus simples de chez San Marina à porter en toute occasion.

talon-aiguille-roseSandales à talon aiguille beige
San Marina

Les sandales compensées

Les sandales compensées sont encore et toujours très tendances par temps chaud. L’avantage de ces chaussures est qu’elles demandent moins de capacité de funambule que pour une paire à talons aiguilles. Alors faites-vous plaisir sur ce genre de chaussures si vous aimez être perchées sur quelques centimètres ! Nous aimons beaucoup cette paire de sandales avec la finition en tissu.

sandale-compensée

Chaussures compensées noires
TopShop

Les baskets à semelle épaisse

Les sandales, c’est cool, mais s’il fait froid ? Pas de soucis, nous avons pensé à tout ! Procurez-vous une paire de baskets à la semelle épaisse, très tendance depuis plusieurs saisons. Choisissez une paire sobre ou originale comme cette paire de baskets métallisées Verata sur le site de San Marina. Idéal pour donner un peu de fantaisie à une tenue simple, sans trop en faire !

basket-semelle-epaisse

Baskets métallisées grises
San Marina

Les baskets imprimées

Les baskets imprimées sont aussi les bienvenues. On ne se lasse décidément pas de l’imprimé cet année ! Imprimé fleuri, animal ou Memphis… Ce genre de paire de baskets apporte une touche de style à une tenue très sobre. Attention de ne pas mixer avec d’autres pièces à imprimé pour éviter le fashion faux pas ! En voici une paire de chez Topshop avec notre éternel imprimé léopard.

basket-imprimée-leopard

Baskets imprimées léopard à lacet noir
TopShop

L'article vous a plu ? Partagez-le :