< Retour

La liste des galères mode que l'on rencontre quand on est petite

Être petite peut avoir des avantages comme des inconvénients. Le shopping quand on fait moins d’1m60 peut s’avérer compliqué ! Quand tu tombes sur le pantalon de tes rêves et que tu as flashé sur la dernière jupe longue tendance, que tu l’essayes et que c’est 100 fois trop grand, bah c’est pénible ! Mais ne vous affolez pas, chaque morphologie a son lot de galères !

illustration

"Les pantalons sont toujours trop longs"

Vous essayez un pantalon et comme d’habitude il est toujours trop long et traîne par terre. Certes, vous pourrez toujours nettoyer les sols avec vos pantalons, mettre des talons, ou alors faire des ourlets mais vous aimeriez bien trouver des pantalons qui vous vont ! Optez pour les coupes 7/8 et pensez aussi au rayon enfant si vous êtes menue : aujourd’hui le choix est très varié et il n’y a pas de grandes différences (si ce n’est aucunes) avec les modèles adultes ! Privilégiez les pantalons près du corps qui allongent la silhouette. Les e-shop sont aussi une très bonne alternative pour tous vos vêtements (robes, jupes, pulls, etc.) car ils proposent plus de choix et parfois des rayons « petite ». Vous êtes petite, et alors ? Osez le mini et les vêtements taille haute !

galeres-mode-petite-mytrendymarket-01

Pantalon femme Maison Lab gris
My Trendy Market

"Je ne trouve jamais ma pointure de chaussure"

Vous rêvez d’une jolie paire de derbies ou de bottines mais ne trouvez jamais votre pointure. En effet, peu de marques pour femmes proposent des modèles en dessous du 36. Un vrai cauchemar lorsqu’on a des petits pieds ! Là encore la solution, c’est de regarder dans le rayon enfant ou alors regarder du côté des e-shop qui proposent des articles pour « petites ». De plus pensez aux talons !

bottines-enfant

Boots noir en cuir à clous
Eram

"Les manteaux sont toujours trop grands"

Vous achetez du S voire du XS et rien n’y fait, les manteaux que vous essayez sont toujours trop larges ou trop longs ? Pour cela, toujours la même astuce : jetez un œil dans le rayon enfants et surtout privilégiez les coupes de manteaux courts.

Si vous rencontrez d’autres galères pour vous habiller, pensez aux e-shop et aux rayons enfants qui proposent désormais des vêtements très variés ! Disons que même si le style ne vous plaît pas, cela peut-être pratique pour les « basiques ». D’autant plus, que certaines pièces sont parfois les mêmes qu’en rayon adulte, mais bien moins chères !

galeres-mode-petite-mytrendymarket-02

Blouson noir à franges Oakwood
My Trendy Market

L'article vous a plu ? Partagez-le :