< Retour

Get the look : le look d’Amélie pour ne pas mourir de chaud pendant la canicule

Amélie, connue sous le pseudo looknatamelie sur les réseaux sociaux, est une blogueuse, créatrice et influenceuse mode. Elle nous propose ici un look d’été qui permet de se sentir à l’aise durant les grandes chaleurs. S’habiller est devenu un véritable calvaire ? Oubliez déjà la robe moulante ou le short gris. Faites comme Amélie, choisissez des matières agréables à porter, amples et féminines. Nous nous sommes inspirés de ce look simple mais efficace pour ne pas mourir de chaud pendant cette canicule.

illustration

looknatamelie

@looknatamelie

 

Une tenue de jour anti-canicule

En cas de fortes chaleurs, privilégiez des matières comme le coton, le lin ou le bambou. Fuyez absolument le synthétique, le satin ou la soie qui vous donneront encore plus chaud.

Pour reproduire le look de la belle Amélie, nous vous avons trouvé ce parfait t-shirt noir, ample et composé exclusivement de lin. Si vous préférez le blanc, il est aussi disponible dans cette teinte.

La jupe est aussi la bonne solution pour se sentir à l’aise. Comme Amélie, choisissez une jupe ample pour laisser l’air passer. Nous avons trouvé cette jupe rouge fleurie nouée à la taille. Ce modèle est totalement tendance et pourra être décliné pour d’autres tenues d’été.

Pour parfaire le look, vous pouvez assortir votre tenue à cette jolie paire de mules qui ressemblent beaucoup à celle de la blogueuse.

t-shirt-lin-noirT-Shirt en lin
Le mont Saint Michel via La Redoute

juoe-rouge-fleurieJupe courte portefeuille coton
Galeries Lafayette

mules-marronsSandales plates marron
Pretty Little Thing

Des accessoires d’été pour supporter la chaleur

Le choix des accessoires est important, surtout quand il fait chaud et que l’on recherche une tenue légère.

Tout comme Amélie, optez pour une paire de lunettes de soleil, indispensable pour la saison. Nous avons trouvé cette paire chez Pretty Little Thing à un prix qui défit toute concurrence. Vous pouvez ainsi en choisir plusieurs pour les changer en fonction de vos looks.

Accompagnez votre tenue d’une besace en osier, sac très tendance cette année. Nous avons trouvé ce charmant sac avec un rabat en simili cuir qui rappelle celui de la blogueuse.

Si vous voulez parfaire le look au maximum, choisissez des bijoux légers et de qualité. Si vous portez du toc et transpirez, vous risquez d’avoir des traces bleues sur la peau. Nous avons trouvé cette jolie bague en argent massif sur le site des Galeries Lafayette.

lunettes-soleil-pas-cherLunettes de soleil rétro écailles
Pretty Little Thing

besace-osier-simili-cuirSac besace paille et effet cuir
Ted Baker via Galeries Lafayette

bague-argent-brutBague 3 anneaux en argent massif
Atelier de famille via Galeries Lafayette

L'article vous a plu ? Partagez-le :