< Retour

Comment rester stylée avec des chaussettes ?

Depuis plusieurs saisons déjà, les chaussettes sont devenues un phénomène mode, simple, peu onéreux et très efficace. Vous pouvez en avoir une grande collection sans pour autant vous ruiner. Chaussettes imprimées, à petits nœuds ou à paillettes, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi profiter de cette tendance pour faire de jolis cadeaux à votre entourage. Foncez choisir les chaussettes qui vont changer votre garde-robe !

illustration

Les chaussettes à paillettes

Les chaussettes à paillettes permettent d’apporter une touche funky à votre look. A laisser dépasser sous un jean ou avec une jupe en tube, à vous de voir. Si vous aimez briller en toutes circonstances, ces chaussettes sont faites pour vous !

chaussettes-paillettes

Chaussettes basses pailettes
Calzedonia via La Redoute

Les chaussettes à nœuds

Les chaussettes à nœuds se déclinent dans de nombreux coloris. Utilisez-les avec une robe simple ou avec un pantalon à carreaux. L’important est que les chaussures portées avec ces chaussettes n’écrasent pas les nœuds.

chaussettes-noeuds

Chaussettes lycra noeuds
Fiore via La Redoute

Les chaussettes hautes

Les chaussettes hautes se portent très bien avec des collants noirs semi transparents, une jupe droite ou une robe courte. Choisissez des chaussettes hautes en laine si vous voulez vous protéger du froid, ou des chaussettes plus légères pour la mi-saison.

chaussettes-hautes-noires

Chaussettes hautteur genoux
Boohoo

Les chaussettes imprimées

Les chaussettes imprimées peuvent vous faire passer d’un style simple à un style travaillé. Par exemple, si vous portez un look total black et que vous rajoutez des chaussettes léopard, vous pourrez donner l’illusion d’un look bien réfléchi alors qu’il vous aura suffi d’enfiler une paire de chaussettes. Génial non ?!

chaussettes-imprimées

Chaussettes imprimées léopard
Shein

Les chaussettes ajourées

Les chaussettes ajourées ont pour principal avantage d’être très légères. Vous pouvez les porter durant la période printemps-été dans des chaussures ouvertes ou au-dessus d’un collant en hiver pour apporter un peu d’originalité à votre look.

chaussettes-ajourées

Chaussettes ajourées coton
Calzedonia via La Redoute

Les chaussettes résille

Les chaussettes en résille sont très tendances en toute saison. Portez-les sous un jean en laissant apparaître la cheville ou avec une jupe en jean en été, sans collants en dessous. Avec une paire de chaussures à talons, des baskets basses ou des mocassins, vous pouvez décliner les looks à votre guise. Pensez aux chaussettes résille quand vous préparez vos tenues pour aller en boite de nuit !

chaussettes-resille

Socquettes résille
Boohoo

Les chaussettes fantaisie

Les chaussettes fantaisie, comme les imprimées peuvent donner du style à un look simple. Vous pouvez en choisir avec des palmiers, des petits cœurs ou une écriture qui vous plait. Attention cependant à ne pas en choisir des trop kitsch pour ne pas tomber dans le fashion faux pas !

chaussettes-amore-rouge

Chaussettes avec inscitption
Topshop

Les chaussettes festonnées

Les chaussettes festonnées rappellent un peu les tenues d’écolières de nos mamans ou mamies. Assemblées à un look simple, on aime aujourd’hui remettre ces chaussettes au goût du jour ! Vous pouvez par exemple les faire dépasser de vos tennis basses. Arrangez votre tenue comme vous voulez, ces chaussettes sont simples et efficaces !

chaussettes-blanches

Chaussettes avec liseré contrasté
Shein

L'article vous a plu ? Partagez-le :