< Retour

Comment porter une robe longue quand on est ronde ?

La robe longue est une pièce toujours agréable à porter, en toutes saisons et en toutes circonstances. Mais lorsqu’on est ronde, le regard des autres est souvent difficile à accepter et peut freiner dans le choix de cette robe. Apprenez à connaître votre corps et vos formes pour choisir un style de robe qui les mettra en valeur ; préférez des matières fluides comme le jersey ou le coton ; évitez les robes trop moulantes qui couperont votre belle silhouette… Inspirez-vous de nos conseils pour savoir comment porter la robe longue selon votre morphologie.

illustration

1. La robe longue pour une morphologie en 8

Si vous avez des hanches aussi larges que vos épaules, et une taille marquée, alors vous avez une morphologie en 8. Cette morphologie est la plus simple à sublimer. Vous pouvez très bien porter une robe bustier, une robe portefeuille, une robe chemise ou encore une robe drapée. Si vous aimez les décolletés en V, foncez avec cette robe en jersey de chez Vero Moda. Vous craquerez aussi pour le confort de cette superbe robe corail trouvée sur Asos, qui ressemble beaucoup à la robe boutonnée dans notre article total beige. Nous aimons beaucoup cette coupe droite, boutonnée et marquée à la taille.

robe-longue-bleu-clair

Jersey robe longue
Vero Moda

robe-boutonnée-corail

Robe longue boutonnée
Asos

2. La robe longue pour une morphologie en A

Si vous avez les hanches plus larges que vos épaules, alors vous avez une morphologie en A. Pour mettre en valeur vos courbes, préférez une robe qui accentuera vos épaules. Pour se faire, choisissez des modèles à bretelles fines, comme cette robe kaki de chez Asos. Vous pouvez sinon opter pour une robe au col montant, à laquelle vous assortirez une veste à épaulettes par exemple. Nous avons flashé sur cette robe blanche à pois qui vous ira parfaitement si vous avez une morphologie en A !

robe-longue-kaki

Robe longue en satin
Missguided

robe-longue-pois

Robe longue col montant à pois
Glamorous Curve via Asos

 

3. La robe longue pour une morphologie en H

Si vous avez les épaules aussi larges que vos hanches et que vous n’avez pas une taille très marquée, alors vous avez une morphologie en H. Dans ce cas, privilégiez les matières souples et fluides et surtout des modèles qui donnent l’illusion que vous avez une taille marquée. Optez pour cette longue robe bleu marine de chez Missguided qui comporte un joli détail de vrille au niveau de la taille. Si vous préférez les manches courtes, préférez cette robe cache-cœur mi-longue. Au printemps, portez votre robe longue avec une paire de sandales à talons et vous serez canon !

robe-longue-bleu

Robe longue bleu marine
Missguided

robe-longue-noire

Robe cache-cœur mi-longue
Asos

4. La robe longue pour une morphologie en V ou en O

Vous avez une morphologie en V, avec les épaules plus larges que les hanches ou en O, avec un petit ventre marqué ? La robe longue est aussi faite pour vous ! Pour cela, mettez en avant une partie de votre corps que vous aimez, comme votre poitrine ou vos jambes. En effet, pour ce type de morphologie, on conseille une robe plus courte devant pour mettre en valeur votre silhouette. Cette robe bleu clair cache-cœur de chez Boohoo, trouvée sur Asos et cette robe chemise fendue en bas de chez Vero Moda vous iront à merveille !

robe-mi-longue-bleu

Robe mi-longue portefeuille à pois
Boohoo via Asos

Voir

robe-chemise-longue

Longue robe à rayures
Vero Moda

L'article vous a plu ? Partagez-le :