< Retour

Comment porter la chemisette sans passer pour un beauf

En été et par ces grandes chaleurs, il s’avère compliqué de trouver une tenue correcte. La chemisette est une super opportunité de ne pas avoir trop chaud, mais c’est un vêtement qui peut être laid s’il est mal porté. De manière générale, évitez les modèles qui arrivent juste au-dessus du coude et les couleurs vieillottes qui pourraient vous donner une allure de retraiter de la soixantaine. Voici quelques modèles de chemisette pour ne pas passer pour un beauf.

illustration

La chemisette à motifs

La chemisette à motifs est une prise de risque certes, mais vous pouvez en trouver de très jolies. Pour éviter le fashion faux pas, veillez à toujours assortir votre chemisette à motifs avec un bas uni. Choisissez des motifs à la mode et vous serez au top. Par exemple, optez pour cette chemisette rouge et bleu trouvée sur Asos. Si vous aimez l’imprimé animal, choisissez cette chemisette à motifs serpent. On a aussi adoré cette chemisette à fleurs, simple et efficace pour un look d’été parfait.

chemisette-bleue-rouge-homme

Chemise rayée à manches courtes
Bershka via Asos

chemisette-imprime-serpent-homme

Chemise à motif serpent
Another Influence via Asos

chemisette-fleurie-homme

Chemise ajustée à fleurs
Asos

La chemisette sans col

Le modèle sans col est un « must-have » pour être fashion en chemisette. Alors, on ne lésine pas sur ce modèle car il est totalement tendance. Selon votre morphologie, choisissez-en une plus ou moins près du corps. Nous avons beaucoup aimé ces trois modèles : une chemisette noire sans col de chez Asos et ces chemisettes dans des tons plus clairs trouvées sur La Redoute. Assemblez votre chemise sans col à un bermuda coloré ou un jean slim clair. S’il fait un peu plus frais, n’hésitez pas à porter un blouson basique au-dessus de votre chemisette.

chemisette-sans-col-noir-homme

Chemise ajustée à col grand-père
Asos

chemisette-sans-col-homme

Chemise regular à motif
Dustin via La Redoute

chemisette-sans-col-homme

Chemise classic à motif
Dustin via La Redoute

La chemisette classique

Pour être sûr de bien porter la chemisette, vous pouvez choisir un modèle classique. Ce genre de modèle est tout à fait adapté pour une soirée chic ou sur une tenue de travail. Optez pour des tons clairs et sans motifs pour garder un look classique. Vous pouvez utiliser ce genre de chemisette pour remplacer votre traditionnelle chemise de bureau. Si cherchez une chemisette blanche, n'hésitez plus avec ce modèle trouvé sur La Redoute

Chemisette Oxford blanche imprimée
Jules via La Redoute

Chemise Oxford moulante bleu clair
New Look via Asos

chemisette-classique-blanche-unie

Chemise manches courtes blanche unie
Devred via La Redoute

L'article vous a plu ? Partagez-le :