< Retour

Comment bien porter la robe moulante et éviter l’effet boudin ?

Vous avez craqué sur une robe moulante mais vous avez peur qu’elle trahisse votre ventre rond ? En l’essayant, vous vous êtes aperçus qu’elle révélait vos petits bourrelets ? Un mauvais choix de matière, de longueur ou de forme pourrait vite vous faire tomber dans le ridicule voire la vulgarité. Pourtant, la robe moulante se porte très bien, hiver comme été, que vous ayez des formes ou la taille fine. Avec de bons conseils, il est possible de porter la robe moulante sans paraître provocante, bien au contraire !

illustration

1. Choisissez une robe adaptée à votre morphologie

Evidemment, il est très important de choisir un vêtement qui soit adapté à votre morphologie. Si êtes plutôt ronde, ne choisissez pas une robe trop moulante et droite. Privilégieriez plutôt les modèles plus fluides qui feront moins remarquer vos imperfections.

Avec un petit ventre et des hanches étroites, une robe évasée en haut et moulante en bas sera parfaite pour vous. Vos hanches sont plus larges et à l’inverse vous n’avez pas beaucoup de ventre ? Optez pour une robe moulante en haut et évasée en bas. Sauf si le petit ventre est dû à un bébé à l'intérieur.En effet, si vous êtes enceinte, choisissez une robe moulante de haut en bas !

Si vous êtes plutôt menue, avec des épaules étroites, une taille peu marquée, la coupe près du corps est faite pour vous.

Enfin, quelle que soit votre taille, une robe trop courte ne jouera pas en votre faveur. La règle à toujours respecter : jamais plus haut que la mi-cuisse ! 

2. Portez des sous-vêtements invisibles

Il n’y a rien de mieux que ce type de sous-vêtement quand l’on porte un vêtement près du corps. Avec une robe moulante, une lingerie couleur peau et sans couture vous évitera toutes démarcations.
Attention cependant à bien choisir un soutien-gorge et un bas de la même couleur que votre carnation, ils seront sinon indiscrets sous une robe blanche ou de couleur claire.  

Vous pouvez aussi tricher un peu avec un panty ou une gaine qui camouflera complètement votre petit bidon. Si le modèle de sous-vêtement est bien choisi, personne ne le remarquera !

3. Attention à la matière et la couleur

Il ne suffit pas de bien choisir la forme de la robe et de porter une lingerie de couleur peau pour sublimer une silhouette. Aussi, le choix de la couleur est primordial quand l’on porte une robe moulante. Si vous avez des rondeurs, oubliez les motifs et les textures, notamment les rayures horizontales, l’imprimé animal ou encore le brillant. Privilégiez plutôt des couleurs unies et foncées comme le noir, le bleu marine, le bordeaux ou encore le gris foncé.

Pour la matière, évitez à tout prix les matières trop fines ou synthétiques qui rendront votre tenue plus cheap que sexy. Misez de préférence sur des matières plus épaisses, la soie, le polyester, la laine ou encore le coton, qui sauront vous mettre en valeur.

 

Notre sélection Dim et Princesse Tam Tam pour porter une robe moulante : 

Soutien-gorge triangle moulé sans armature
Princesse tam tam

 

Soutien-gorge avec armatures
Princesse tam tam

 

panty-minceur

Panty Diam's minceur
DIM via Galeries Lafayette

collants-noir

Collants femme semi-transparents neon noir
Wolford via Galeries Lafayette

L'article vous a plu ? Partagez-le :