< Retour

Combinaison : quel style choisir selon sa morphologie ?

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir choisir entre la robe et le pantalon ? Dans cette situation, la combinaison est l’alternative parfaite pour vous. Cependant, pour s’assurer de mettre en avant vos plus beaux atouts, il vous faut choisir votre combinaison en fonction de votre morphologie. Que vous soyez pulpeuse, grande ou petite, voici les styles de combinaisons à privilégier selon votre silhouette.

illustration

 

Vous êtes grande et longiligne ?

Les combis-pantalons amples et volumineuses mettront en valeur votre silhouette mince et élancée ainsi que vos longues jambes. Jouez avec votre silhouette avec des combis à manches ballon ou des combis à rayures qui étofferont votre look. Si vous n’êtes pas trop à l’aise à l’idée de centrer l’attention sur vos jambes, préférez les modèles taille basse pour équilibrer le tout.

Combi pantalon noir et blanc rayé

Bon Prix

Combinaison jupe culotte

Boohoo

Combinaison manches bouffantes vintage

Asos

Combinaison tissée à jambes évasées

Pretty Little Thing

Vous êtes plutôt petite ?

Évitez la combinaison pantalon, vous ne voulez surtout pas tasser votre silhouette. Optez plutôt pour une combishort bien ajustée et n’ayez pas peur de mettre en avant vos épaules et vos jambes avec une combishort bustier par exemple. Misez pour des motifs délicats comme les petits pois ou de la dentelle et gagnez de la hauteur en associant votre combi short avec une paire de talons hauts.

Combishort avec dentelle

Tally Weijl

Combishort à volant dos nu

Missguided

Combishort épaules dénudées

NA-KD

Combishort à carreaux

Tally Weijl

Vous êtes pulpeuse ?

Les combishorts et pantalons vous iront à ravir ! Pour accentuer vos formes, il vous faut une combi qui marque la taille tout en restant fluide. Celles à élastique ou à ceinture sauront dessiner votre silhouette sans trop marquer vos formes. Vous pouvez également mettre en avant votre poitrine avec un décolleté en V pour un plus buste aéré et flatteur.

Combinaison blazer grande taille

Missguided

Combinaison à décolleté plongeant – Plus

Boohoo

Combishort noué à volants

Boohoo

Combinaison grande taille à jambes évasées

Pretty Little Thing

 

Pour d’autres conseils morpho, consultez nos articles sur quel pantalon porter selon votre morphologie ou sur les maillots de bain pour petite poitrine !

 

 

L'article vous a plu ? Partagez-le :