< Retour

5 tenues de soirée qui changent de la robe noire

C’est la pièce à avoir absolument dans notre dressing, nous sommes beaucoup à ne jurer que par la robe noire lorsqu’il s’agit de choisir une tenue pour une soirée. En plus de camoufler toutes nos imperfections, elle ne se démode pas. Marre de cette robe noire que vous portez depuis des années ? Cette fois, vous avez envie de changer ! Avec ces cinq idées qui changent de la robe noire, vous verrez à quel point il est facile d’adopter une tenue chic plus originale sans se ruiner.

illustration

1. La combinaison chic

Oubliez la combinaison blanche de peintre ou encore le modèle « vacances au ski », la combinaison se décline aujourd’hui dans des coupes plus féminines et chic pour le plus grand bonheur de notre garde-robe ! Pour une occasion, la combinaison est idéale pour adopter une tenue élégante tout en confort. Des marques comme La Modeuse sur Spartoo en propose des modèles très chic à des prix abordables. À porter avec des talons hauts, une pochette assortie et un blazer, vous impressionnerez tous les participants de la soirée avec une combi-pantalon ou une combi-short !

combinaison-noireCombipantalon noire avec dentelle
La Modeuse via Spartoo

2. La robe rouge  

Loin de paraître vulgaire si vous choisissez la bonne coupe et la bonne matière, la robe rouge est votre alliée pour vous faire remarquer. En été, avec cette belle robe rouge caraco disponible sur Spartoo ou en hiver avec des manches longues et une matière plus épaisse, ce modèle vous mettra en valeur. Privilégiez un maquillage frais, peu d’accessoires et un style assez classique (oubliez la coupe ultra moulante pour éviter l’effet boudin par exemple) !

robe-rouge

Robe rouge
Moony mood via Spartoo

3. Le top à dentelle sexy

Indémodable, le top à dentelle fera de vous la femme fatale de la soirée ! En mode caraco, léger et fluide, ou avec des manches comme avec cette jolie blouse Pimkie, la dentelle apportera une touche romantique et tendance à votre tenue. L’avantage est que ce style de top s’adapte à toutes vos envies. Pantalon droit, jupe crayon unie ou jupe patineuse à motifs… Vous pouvez oser la créativité avec un top en dentelle !

top-dentelle

Top en dentelle
Pimkie

4. Une robe imprimé animal

C’est l’un des indispensables de cette saison automne-hiver 2019, l’imprimé animal n’est plus réservé à celles qui veulent se la jouer provocante. Présentés dans les collections de nombreuses marques, comme Pimkie avec sa nouvelle collection, les imprimés léopard, serpent ou encore zèbre se déclinent aujourd’hui dans des modèles de robes chic et élégantes. Attention toutefois à ne pas partir sur un total look imprimé au risque de passer de la tenue canon au fashion faux pas !

robe-imprime-animal

Robe chemise léopard
Pimkie

5. Une robe bling-chic  

Pas facile de maîtriser le look bling-bling ? Détrompez-vous ! Si vous respectez ces règles ; pas de robe moulante ou trop longue, pas de matière cheap et pas de décolleté plongeant, il y a de grandes chances pour que la robe bling-chic, comme cette superbe robe à paillettes argentée disponible sur Galeries Lafayette, vous aille à ravir ! Essayez-la pour apporter de la lumière à une tenue classique, vous ne serez pas déçue ! 

robe-grise

Robe fête à paillettes
Artlove via Galeries Lafayette

L'article vous a plu ? Partagez-le :