< Retour

5 tenues d’invitée pour un mariage en hiver

Être invitée à un mariage en plein hiver peut vite devenir un casse-tête pour trouver une tenue adaptée. Il faut trouver une tenue habillée qui tient suffisamment chaud, et ce n’est pas une mince affaire. ! Tomber malade pour être jolie n’est pas du tout l’idée, ni venir en col roulé, jean et baskets. Pas d’idée pour le mariage de vos proches cet hiver ? Voici 5 idées de tenues d’invitée faciles à porter !

illustration

1. La robe à manches bouffantes

La robe à manches bouffantes est une manière simple d’avoir un look travaillé. Vous pouvez choisir une belle paire d’escarpins et une pochette pour parfaire le look. Cette robe, à la fois classe et originale, fera sensation pour un mariage en hiver, mais attention à ne pas voler la vedette à la mariée !

shein-robe-manches-bouffantes-motif-marron

Robe manches bouffantes à motif marron
SheIn

2. La combinaison à manches longues

La combinaison à manches longues est une bonne alternative pour être élégante et se protéger du froid. Le vrai avantage est que vous serez en pantalon. Sous cette combinaison vous pourrez donc enfiler des collants qui vous maintiendront bien au chaud tout au long de la journée. Optez pour des escarpins fermés et une belle paire de boucles d’oreilles et vous serez sublime !

shein-combinaison-bordeaux-manches-longues

Combinaison à manches longues bordeaux
SheIn

3. La robe longue

La robe longue est votre meilleur allié de l’hiver. Comme la combinaison, cette robe permet de pouvoir se protéger les jambes. Choisissez des collants en laine et dans lesquels vous vous sentez bien. En plus de ces collants, vous pouvez porter un body qui empêchera l’air frais de venir effleurer la peau de votre ventre. Vous pouvez jouer sur les volumes avec une robe fluide et une superposition de tissus transparents et opaques.

robe-longueRobe longue Rose/Saumon
Lola Paris via Spartoo

4. La robe ample

La robe ample est à privilégier si vous voulez être à l’aise lors d’une longue journée, comme celle d’un mariage. Optez pour une robe qui arrive au-dessus du genou pour conserver une allure féminine. Les collants et le body sont ici aussi vivement conseillés. Portez une belle paire de talons si vous êtes prête à affronter la journée et la soirée perchée sur dix centimètres. Si vous n’avez pas le courage, pas d’inquiétude, la robe courte et ample permet de rester à plat : mocassins, derbies ou ballerines au choix !

nastygal-robe-babydoll-motif-violet
Robe ample babydoll motif violet
NastyGal

 

5. La robe portefeuille

La robe portefeuille peut se décliner de plusieurs manières : longue, courte, moulante ou plus large. Vous avez l’embarra du choix sur une pièce comme celle-ci. Il est facile d’accessoiriser une telle tenue avec un joli collier, une paire d’escarpins et un make-up soigné. Vous pouvez aussi accompagner votre robe d’un long manteau caban pour être sûre de ne pas attraper froid.

nastygal-robe-portefeuille-rose

Robe courte portefeuille rose
NastyGal

L'article vous a plu ? Partagez-le :